Jean-Bernard Papi, romancier, essayiste, nouvelliste et poète

                                                La littérature est un art de combat.  

Le prédateur c'est le loup.

Samedi 3 Mars 2018
Le prédateur c'est le loup.
 
 
Balance ton porc ! Balance ton porc ! Je voudrais bien savoir ce que ces dames ont contre les porcs ( fem: truie). Sont-elles musulmanes ? Le porc en soi n’a rien d’un prédateur. C’est plutôt un bon père de famille. Il est faux de dire qu’il se vautre dans la fange, un porc maintenu propre reste propre. Ne pas confondre avec pourceau, un terme devenu obsolète, qui qualifie un individu pervers et immoral. Le porc vaut un chien ou n’importe quel animal de compagnie pour sa fidélité et son affection envers son maitre. D’ailleurs certains, j’en connais, qui ont un porc comme animal de compagnie le trouvent très intéressant et aimable. Il ne poursuit pas la femme de ménage de ses assiduités et ne s’exhibe pas inutilement. De plus le porc pourrait à l’avenir, grâce à la génétique, devenir pourvoyeur d’organes pour l’homme. Et pour la femme naturellement. Une bonne raison de l'aimer.
Le vrai prédateur c’est le loup. Souvenez-vous, le prédateur du Petit chaperon rouge et de la grand-mère, c’est le loup. Des trois petits cochons, c’est encore le loup. Celui qui met fin à l’envie de liberté de la chèvre de monsieur Seguin, c’est le loup. (C’est étrange, ce n’est jamais l’ours). Voyez Tex Avery (sur youtube)et ses dessins animés mettant en scène Wolfie, un loup anti-villain, ou anti-méchant, dont les objectifs sont bons mais la manière de procéder détestable. Wolfie et son sifflet : le wolf wistle. Je vous recommande : « Put your arm around me ».
Le loup (canis lupus) a toujours fait peur aux hommes et n’en déplaise aux animalistes qui en font une victime, on lui attribue, à tord ou à raison, des blessures parfois mortelles. Donc en conclusion, mesdames balancez votre loup, ou votre loulou à défaut, ou encore remettez à la mode le pourceau. Et laissez votre porc tranquille.
 
Jean-Bernard Papi ©

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !