Chers administrés.
C’est votre maire qui vous adresse ces quelques mots.
Vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement s’apprête à réduire considérablement nos dotations financières, si, si, considérablement ! Aussi je vous annonce le train de mesures suivant :
- Premièrement, nous ne pourrons plus désormais couper nos rues par des plateaux bitumés, trop onéreux, pourtant si amusants et plaisants pour qui conduit une petite citadine et n’a pas de douleurs dorsales. Il en va de même pour ce que certaines mauvaises langues appelaient des « tape culs », ces gros « coussins berlinois » à 610€ hors taxe pièce, qui parait-il, protègent les passants. Il faudra se contenter des limitations de vitesses, des passages pour piétons classiques et faire confiance aux conducteurs.
- Deuxièmement, nous ne pourrons plus installer des « ronds-points » n’importe où. Ce qui faisait pourtant le bonheur de nos ingénieurs des ponts et chaussées qui s’ingéniaient à fabriquer des carrefours (et des ronds-points) dont les routes n’aboutissaient nulle part.
- Troisièmement, nous sélectionnerons nos fêtes en fonction de leur achalandage et non pour faire plaisir à tel ou tel commerçant, sauf s’il acquitte les factures. Enfin pour régénérer le commerce au centre de la ville, et favoriser une meilleure rentrée d’impôts, nous enlèverons les chicanes et obstacles qui barrent nos rues et empêchent aux clients d’approcher des boutiques. Et si notre budget nous le permet nous construirons des parkings d’herbe pour que l’eau ne stagne plus dans nos rues et nos places.
Nous devons nous concentrer désormais sur l’essentiel : les écoles et les hôpitaux en évitant d’empoisonner votre vie par des mesures tatillonnes et chères qui ne favorisent qu’un petit nombre de grincheux.
Votre maire,
po Jean-Bernard Papi ©
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !