Dernières nouvelles.
- « Le Clystère », pendant français de « The Lancet » britannique, vient de publier une étude par le professeur Machin (vu à la télé), une de plus sur l’hydroxychloroquine, qui prouve de façon indubitable que ce médicament est inutilisable, voire néfaste dans les lavements.
- Non, non George Floyd n’est pas Français, pas plus qu’il n’est Italien ou Espagnol. En revanche Derek Chauvin flic de Minneapolis, 17 plaintes non abouties pour violences, aurait peut-être des ancêtres Français particulièrement en Charente maritime. (Voir sur ce site Essais : « Naissance du chauvinisme » et «Jean-Gabriel Chauvin sculpteur »).
- Le Vatican envisagerait sérieusement de canoniser George Floyd malgré son casier judiciaire américain, donc raciste et négligeable par définition. S’il ne se fait pas doubler sur le poteau par les Evangélistes.
- Le journal de ma paroisse a publié un petit jeu que je me fais le plaisir de vous soumettre. Il s’agit de détecter l’erreur qui s’est glissée dans le texte suivant :
« Après le confinement je passe mes vacances à la mer, je passe mes vacances à la campagne, je passe mes vacances à la montagne, je passe mes vacances au boulot, métro, dodo, mégot ».
- Quatre enquêtes vont être diligentées à la suite de la pandémie qui a ravagée notre beau pays. Espérons qu’elles arrivent toutes aux mêmes conclusions.
- Madame Ben Laden et ses enfants envisagent de porter plainte contre monsieur Obama, président des Etats Unis à l’époque où son mari a eu un accident mortel. L’affaire est suivie par une association de veuves de guerre irakiennes et syriennes.
- On parle de bricoler le film et le livre de Margaret Mitchell (1900-1949) « Autant en emporte de vent » pour le rendre plus dans le vent justement. (Être dans le vent, une posture de feuille morte, disait je ne sais plus qui). Scarlett O’hara pourtant, que je tiens pour une vraie conne avec ses atermoiements amoureux, plaît aux féministes et aux dames mais pas à tout le monde. Par parenthèse Hattie Mac Daniel la noire qui tenait le rôle de Mammy dans le film précité, avec ses phrases « en petit nègre », obtint un oscar en 1946. (Voir Textes courts : "Mythologie", sur ce site).
Jean-Bernard Papi©
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !