Jean-Bernard Papi, romancier, essayiste, nouvelliste et poète

                                                La littérature est un art de combat.  

Ainsi parla Zarathoustra

Lundi 14 Décembre 2020
Ainsi parla Zarathoustra
   - Voici ce que je te demande, parle-moi sincèrement Ô président Macron : Penses-tu vraiment que l’épaisseur du masque de protection puisse arrêter dans un sens comme dans l’autre le passage d’un virus d’une taille infiniment plus petite que le minuscule ciron ? (1)
   - Voici ce que je te demande, parle-moi sincèrement Ô président Macron : Pourquoi me confiner dans mon T2 le jour et la nuit alors que chaque samedi dans Paris et autres grandes villes la foule compacte défile sans se soucier de transmettre la covid 19 de l’un à l’autre. Dans ce cas Ô président, pourquoi, fort de ta grande sapience, n’autorises-tu pas l‘ouverture des théâtres et des cinémas, on y est moins serré et plus à son aise ? C’est celle-ci et bien d’autres dispositions que je voudrais comprendre.
   - Voici ce que je te demande, parle-moi sincèrement Ô président Macron : Je n’ai pu changer de chaussette ni lire le dernier Marc Levy car les boutiques étaient closes, mais j’ai pu acheter cigarettes, whisky et raclette sans me faire apostropher comme un veau égaré. Est-il préférable de boire de l’alcool que de lire Marc Levy ? Réponds-moi Ô président Macron.
   - Voici ce que je te demande, parle-moi sincèrement Ô président Macron : Toi qui crée autant de lois qu’il y a d’étoiles dans le ciel, peux-tu me dire dans quelle loi il est écrit que pour quitter mon domicile je dois m’auto-autoriser à sortir ? Aussi, dis-moi sincèrement : Si je marche autour de chez moi dans un rayon d’un kilomètre et que mon horizon n’est que prés à vaches et fondrières bien loin de la première épicerie, ne me prendrais-tu pas pour un crétin des Alpes ? Réponds-moi Ô président Macron.
   - Voici ce que je te demande, parle-moi sincèrement Ô président Macron : Tout ces professeurs et doctes médecins qui piétinaient devant les studios de télévision n’auraient-ils pas été mieux employés à chercher un vaccin ou un remède sérieux plutôt que de bavasser devant les caméras en se haussant du col ? (2) Et quid des soignants hospitaliers en grève depuis des dizaines de mois pour insuffisance de personnel et « fermetures » inconsidérées de lits par l’administration ?
    Réponds-moi Ô président Macron car malgré toute ma sagesse et ma patience je me sens devenir fol dingo dans votre France, moi pauvre Zarathoustra immigré de bonne foi.
 
(1) La taille d’un virus varie de 0,3 à 0,01 micron (ou micromètre).
(2) Il n’a fallu que 48 heures à Ugur Sahin et à sa femmes, patrons de BioNTech -entreprise privée allemande-, pour jeter les bases du vaccin Pfizer-BioNTech basé sur l’ARN-messager.
 
Avesta librement interprétée by Jean-Bernard Papi ©
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !