Douche à l'italienne.
Appel téléphonique de l’extérieur. Encore une pub. C’est le cas. Une voix de femme, son boulot c’est de me vendre une camelote quelconque. Mon job c’est d’écrire ou de raconter des petites histoires alors allons-y. La demoiselle :
-Monsieur Papi ? (Voix jeune)
Réponse :
- Ouais, c’est moi (Voix râpeuse. Vieillie.)
- Connaissez-vous la douche à l’italienne ?
- Non. (La pauvre est un peu interloquée mais elle poursuit)
- C’est bon pour les personnes âgées. C’est bien votre cas ?
- Pour sûr.
- Une douche à l’italienne n’a pas de rebord ce qui vous évite de tomber en entrant ou en sortant de la douche. Beaucoup d’accidents chez les personnes âgées ont pour origine la douche ou la baignoire. Le col du fémur…
- C’est que je ne me douche pas souvent. Une fois par mois me suffit. Et j’ai point de baignoire. Mais je me lave les pieds tous les dimanches. Avant je me lavais au puit...
Temps d’arrêt dans la conversation. Le temps pour la demoiselle qui m’a dit s’appeler Laura et travailler pour un Bureau Sanitaire XXY, de digérer l’information.
- Vous avez bien une salle de bain ou une salle d’eau ?
- Pour sûr, mon fils me l’a installée près du poulailler dans le jardin. Les poules y rentrent comme chez elles. J’ai mis de la paille dans le bidet pour qu’elles pondent. Y en toujours une ou deux qui fait l’œuf.
Petite toux de la demoiselle qui poursuit néanmoins par acquis de conscience.
- Le gouvernement participe aux modifications à hauteur de 5000€. C’est une affaire qui ne vous coûtera presque rien.
- Pour ce que je m’en sers. Une fois par mois et des fois même j’oublie. Puisque vous me donnerez 5000 euros, je préférerai qu’avec cet argent vous m’achetiez du vin. Une barrique ou deux de 250 litres de côtes du Rhône. Vous pouvez m’arranger ça ? Si c’est pas trop vous demander ?
Vlan, la demoiselle a raccroché. Sèchement.
Jean-Bernard Papi ©
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !