Jean-Bernard Papi, romancier, essayiste, nouvelliste et poète

                                                La littérature est un art de combat.  

Moi Président...

Mardi 18 Juin 2024
Moi Président...
Moi Président je décrèterai :
  - Qu’il fera froid en hiver et chaud en été, ce qui a été perdu de vue depuis longtemps par le peuple.
  - Que le montant du Smic -destiné au calcul du salaire - sera traité au choix par le demandeur d’emploi et/ou son futur patron. Il ne devra pas dépasser 48 milliards de dollars par an (version Elon Musk) et ne devra pas descendre au-dessous de 0 euro (comme ma pomme).
  - Que les Administrations nationales sises à Paris : Sénat, Assemblée nationale, Présidence de la République etc. seront transférée à Salers (1) dans le Cantal. L’air y est excellent et la nourriture locale acceptable (C’est l’Auvergne, il est bon de le rappeler). Pour les énervés il y règne un calme et un silence de rêve, en plus cela fera plaisir à mon pote le sculpteur qui ne voit plus grand monde dès l’hiver arrivé, c’est-à-dire vers le 15 août. Bien entendu il faudra pousser un peu les vaches (celles qui pètent) pour installer tout ce beau monde et leurs maîtres d’hôtel.  Pour les administrations qui souhaitent se décentraliser un peu plus je propose Villognon en Charente ou Ruffec, voire Villefagnan pour les plus courageux, comme le ministère des Sports… Tout cela devra être rediscuté en conseil des ministres.
  - La mise hors la loi du CO2 dont la fabrication, même liquide, sera définitivement arrêtée dès ma prise de fonction. Il sera interdit sur tout notre territoire et la production étrangère répandue sur notre sol et dans notre atmosphère deviendra un casus belli. "Faut ce qu’il faut" : ainsi parlent les écologistes.
  - La création d’un ministère des Mécontents et des Martyrs qui réunira et administrera tous les pétitionnaires, porteurs de pancartes, défileurs en tous genres, sociologues et lanceurs de pierres sur CRS... Les autres iront travailler sans discuter.
  - Que les discours et les interventions dans les deux Assemblées commenceront toujours par « Bonjour les petits z’enfants ! ». Les représentants du peuple pourront se détendre avec perruque arc en ciel et gros nez rouge pour faire des gags avec le coussin péteur mais uniquement pendant les pauses et pour faire rire les copains et les copines. C’est mieux que de fréquenter le bar ou la cantine.
  Etc.
  Evidemment la liste de mes décrets n’est pas close. Elle possède aujourd’hui un nombre conséquent d’articles mais c’est surtout du remplissage pour faire joli.
(1) Voir Photo ci-dessus.
 
Jean-Bernard Papi ©

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !